• Français
  • English
  • Case

    WSO2 AM: Connectez-vous une fois Consommez plusieurs

    Préface
    Le gouvernement néerlandais enregistre les informations de base dans une base de données au niveau national. Informations sur les citoyens, les entreprises, les bâtiments et plus encore. De plus ces informations sont accessibles via des API

    Malheureusement, ces services ne sont pas homogènes et uniformes et apporter des changements à ces services massifs est une tâche qui peut être coûteuse et longue et peut-être même politiquement sensible.

    Pour que les institutions publiques régionales et nationales puissent utiliser ces services, chaque institution doit développer des services personnalisés spécifiques à chaque backend. Il s’agit d’un investissement coûteux car toutes les institutions gouvernementales régionales doivent mettre en œuvre et maintenir les mêmes services pour chaque backend.

    Gestionnaire d’API WSO2
    La mise en œuvre de WSO2 API Manager pour résoudre ce problème a considérablement réduit les coûts de développement. Le principe est pour tous les acteurs nationaux des acteurs régionaux de se connecter une seule fois et de consommer plusieurs services différents sans en avoir la perspicacité

    Nous avons construit la plate-forme de gestion des API WSO2 pour gérer les API du cycle de vie. En combinaison avec Enterprise Integrator, nous transformons les messages au bon format et les livrons à son backend légitime.

     

    Installation:
    WSO2 API Manager est composé de différents composants. Chaque composant joue un rôle clé dans la gestion et le cycle de vie des API.

    L’éditeur est crucial pour définir et créer de nouvelles API
    Le portail de développement sert à gérer les abonnements aux applications et aux API
    La passerelle est le composant principal. Toutes les demandes d’API sont acheminées via ce composant.
    Traffic Manager permet de suivre la limitation des ressources API et API ainsi que des applications.
    Key-manager/Identity Server est important car la plupart des demandes d’API doivent être authentifiées et autorisées.
    Ces composants mentionnés ci-dessus sont configurés comme un seul progiciel. Malheureusement, cela apporte quelques incertitudes en fonction de votre cas d’utilisation.

    par exemple. La latence peut être un problème dans une situation de débits élevés ainsi que l’autoscaling au cas où cela serait souhaitable

    Dans cette utilisation, nous avions besoin d’une plate-forme robuste, modulaire, légère et capable de supporter des débits élevés. C’est pourquoi nous avons adopté pour la configuration distribuée où chaque composant réside sur sa propre machine virtuelle.